Aux permanences

Tu viens de temps en temps à l’atelier pour filer un coup de main ? Pense à t’inscrire comme bénévole lors des permanences de mécanique :

Rappels :

  • la permanence ouvre uniquement s’il y a au moins trois bénévoles inscrit·es dont un·e bénévole référent·e
  • les personnes possédant la clef de l’atelier l’indiquent avec une * à coté de leur prénom

Si tu t’inscris, on compte sur toi et ta présence. Si tu as un changement d’emploi du temps, tu peux modifier le framadate pour indiquer ton absence, envoyer un mail à “permanence” ou prévenir sur Framateam.

Si tu veux savoir comment ça se passe, tu peux venir une première fois lors d’une permanence, même sans t’inscrire, le signaler aux bénévoles présent·es qui pourront t’expliquer le fonctionnement collectif, les choses à faire et prendre ton mail pour qu’on t’envoie quelques infos. Demande leur un “livret bénévole” : c’est un court texte qui reprend les réflexions du collectif et explique le fonctionnement de l’atelier et la vie associative. Ensuite, si ça te plait et que tu souhaites revenir, tu peux t’inscrire dans le framadate.

Nul besoin d’être mécanicien·ne pour tenir une permanence ! Il y a plein de choses qui se passent pendant une permanence (accueillir les adhérent.es, montrer où sont les outils / pièces, renseigner, etc.). Par ailleurs, le collectif organise des petites formations de mécanique à destination des bénévoles qui souhaitent apprendre à régler des freins, changer un pédalier, etc. pour mieux le retransmettre ensuite pendant les perm’ !

L’association tourne grâce à son équipe de bénévoles … qui réalisent aussi d’autres projets que des permanences de mécanique ! Si tu es intéressé·e pour participer, tu peux venir nous en parler directement ou nous envoyer un mail à permanence@chatperche.org !