La Critical Mass, c'est reparti ! De retour après les dernières vélorutions à Lyon, les masses critiques prennent la relève.
La “Critical Mass” est un mouvement cycliste né en 1992 à San Francisco. C’est une coïncidence organisée chaque dernier vendredi du mois, ou chacun.e est invité.e à participer selon ses motivations, convictions, envies, afin de partager les rues à vélos de tous genres (ou autre moyen de déplacement, rollers, skateboard… hors moteurs thermiques). Le principe est, ensemble, de se sentir libre et en sécurité à vélo dans les rues, en créant une masse mouvante compacte et bienveillante, résistant à la pression du trafic environnant, prenant soin les uns des autres afin de créer un moment de partage et de bonne humeur où le temps d’une heure chacun.e peut être à vélo sans dangers.
Après le succès de la première édition (le 29 novembre) qui a vu déambuler 190 cyclistes en tout genre dans un parcours de 10 kilomètres entre la place Antonin Poncet (2e) et la place Gabriel-Rambaud (1er), en passant également par les 5e, 3e, 8e et 7e arrondissements, malgré une température glaciale de 3 degrés, rendez-vous vendredi 20 décembre à 19h sur la place Antonin Poncet (à côté de la place Bellecour) ! Apportez vos lumières et votre moyen de transport décarboné. Que vous soyez cycliste régulier ou curieux de découvrir, rejoignez cette coïncidence collective qui se tient chaque dernier vendredi du mois, même lieu, même heure. Cette fois, pensez à ramener vos gobelets réutilisables, car une surprise vous attend à l’arrivée pour se réchauffer.