Contre l’expulsion de l’ECG: tout le monde dedans !

L’Espace Communal de la Guillotière est menacé d’expulsion imminente et ses habitants risquent de se retrouver très bientôt à la rue.

Au Chat Perché, notre bail a été renouvelé jusqu’à la fin décembre 2024. Nous serons prêt-es à partir (et encore… !) à condition que le projet immobilier de l’îlot Mazagran soit concret, daté… et juste vis-à-vis des occupant-es actuel-les qui l’habitent. A l’heure actuelle, aucune proposition de relogement n’a été faite aux occupant·e·s de l’îlot (ECG, Chat Perché et les 2 garages automobiles).

Il n’y a aucune raison valable pour que l’ECG parte de cet îlot : de la pratique du sport à la distribution alimentaire, en passant par les permanences d’aide, (sa façade encore plus colorée que la nôtre !) les cours de français et les soirées de soutien, l’Espace Communal de la Guillotière est un lieu important dont l’absence ferait défaut à tout le quartier.

Les plus belles initiatives commencent dans des squats… à titre d’exemple et au hasard, beaucoup d’atelier d’autoréparation qui sont maintenant reconnus et appréciés des pouvoirs publics ont commencé dans les squats. Tenez, prenez le Chat Perché par exemple !

Par ici pour se mobiliser et rester au courant de ce qu’il se passe à et pour l’ECG :
https://rebellyon.info/spip.php?page=recherche&recherche=ecg
https://www.facebook.com/ecglyon