Enquête nationale à destination des usagers des ateliers vélo participatifs

L’ADEME évalue les ateliers-vélos. L’Atelier du Chat Perché t’encourage à participer à cette enquête ICI.

Elle avait évalué l’année dernière l’impact (efficacité et coûts) des différents services autour du vélo. Elle avait oublié les vélos en libre service et les ateliers-vélos. Cette année elle corrige le tir et décide de récolter nos avis. Les résultats de cette enquête impacteront l’Heureux Cyclage (réseau national des ateliers vélo de mécanique participative) et donc tous les ateliers en faisant partie. Voici le communiqué de presse de l’ADEME :

Bonjour,

Vous êtes ou vous avez été adhérent·e d’un atelier vélo participatif et solidaireL’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) lance une enquête nationale sur ces services afin de connaître les besoins, les contraintes et l’avis des usagers.

Ces retours d’expérience permettront de mieux comprendre l’utilisation des ateliers vélo participatifs et solidaires et de mettre en avant les points forts de ce service qui pourraient être dupliqués, ainsi que les points faibles à améliorer. L’analyse des résultats restera anonyme et ne sera utilisée que dans le cadre strict de cette enquête.

Si vous n’êtes pas ou n’avez pas été utilisateur d‘atelier vélo, n’hésitez pas à relayer le lien à vos connaissances pouvant être usager de ce service afin de pouvoir recueillir l’avis d’un maximum d’usagers.

Le questionnaire est à compléter avant le 18 juin 2017.

Encore une fois, participer à cette enquête, c’est faire en sorte de développer le vélo en France avec les meilleurs outils possibles à disposition des collectivités et pas forcement les plus chers…

Lien pour l’enquête web :

http://vip.sphinxonline.net/alter/ADEME-ENQUETEATELIERAUTO-REPARATION/formulaireecrann12.htm

(Durée : 4min)

Merci d’avance pour votre participation à cette enquête.